Camerata Criollando

Nouvelle création en cours : livraison prévue en juillet 2023

Ay paloma Camerata CriollandoCamerata Criollando
00:00 / 05:22
Fue un jueves Camerata CriollandoArtist Name
00:00 / 05:30

La Cie Canto Criollo prépare sa nouvelle création musicale sur le thème de la rencontre des continents.


Fort de 10 ans d’existence et de 2 albums enregistrés, c’est aujourd’hui un nouveau tournant que prend l’ensemble Criollando dirigé par Joseph Pariaud, en se faisant croiser la route de la musique populaire avec celle de la musique classique. Dans cette nouvelle création, la musique populaire du Nord de l’Argentine côtoiera de près la virtuosité et la grâce d’un quatuor à cordes.


 

À travers des arrangements de pièces instrumentales ou de chants populaires argentins, et de compositions originales, Joseph Pariaud, l’Ensemble Criollando en format quartet et un quatuor à cordes trouveront l’harmonie entre la tradition séculaire du Vieux Continent et le répertoire rythmé du Nouveau Monde.

La rencontre entre le quatuor à cordes - formation emblématique de la culture musicale classique française et européenne – et le quartet Criollando, crée une formidable occasion d’unir les cultures, de combiner les timbres, d’entrelacer les sons, de métisser les partitions, notamment à travers la pièce phare de cette création : Ai Apaec.

Ai Apaec mascara.jpg

Il s’agira d’une oeuvre en plusieurs mouvements qui retracera l’épopée d’Ai Apaec, héros mythologique de la culture Mochica du Pérou (de 100 à 700 ap. J.-C).

342.Machu-Piche.6.Ai-Apaec-cadavre.webp

Téléchargez
la plaquette