COMPOSITIONS
Joseph pariaud
Musique pour orchestre
Orquesta Criolla
La rencontre entre l'orchestre à cordes
et la musique populaire argentine
Loin des milongas et des tangos de la capitale Buenos Aires, c'est à la musique populaire de l'intérieur de l'Argentine que ce projet fait la part belle.
​
Joseph Pariaud et son Ensemble Criollando vous emmène dans la richesse musicale des nombreuses provinces d'Argentine, des influences andines des régions de Tucumán, Salta ou Jujuy, jusqu'au chamamé du Nord-Est argentin, sans oublier la chacarera de Santiago del Estero.
​
Entre compositions originales et arrangements de thèmes du répertoire traditionnel, Joseph Pariaud propose une immersion dans les rythmes envoûtants et pourtant méconnus du pays d'Atahualpa Yupanqui et de Mercedes Sosa.
Musique de scène
"D'une mouche un éléphant"
par la Cie Circonvolution
Prochaines compositions
La Cie Canto Criollo prépare sa nouvelle création musicale sur le thème de la rencontre des continents.
Fort de 10 ans d’existence et de 2 albums enregistrés, c’est aujourd’hui un nouveau tournant que prend l’ensemble Criollando dirigé par Joseph Pariaud, en se faisant croiser la route de la musique populaire avec celle de la musique classique. Dans cette nouvelle création, la musique populaire du Nord de l’Argentine côtoiera de près la virtuosité et la puissance d'un orchestre à cordes.
​
La rencontre entre l'orchestre à cordes - formation emblématique de la culture musicale classique française et européenne – et le quartet Criollando, crée une formidable occasion d’unir les cultures, de combiner les timbres, d’entrelacer les sons, de métisser les partitions, notamment à travers la pièce phare de cette création : Ai Apaec.